L’artothèque : une structure à découvrir !
Impossible d’organiser une sortie dans un musée d’art ? Pas de panique : l’artothèque est LA structure qu’il vous faut !
➜ Cette année pas de sortie
Orgniser une sortie scolaire est parfois un parcours du combattant. Il faut :
- trouver le financement,
- trouver le transporteur,
- trouver le lieu adéquat en lien avec le projet pédagogique de la classe…
Que faire si les difficultés financières et l’éloignement des structures muséales ne permettent pas à nos élèves de profiter d’une sortie scolaire ?
➜ Quand l’art s’invite dans les écoles
Une Artothèque est comme une bibliothèque, mais au lieu d’emprunter des livres, on emprunte des œuvres d’art ! Plusieurs dizaines artothèques réparties sur une grande partie du territoire français offrent la possibilité de concevoir des projets et d’accompagner les élèves. Jennifer Février, médiatrice à l’artothèque de Caen, nous explique le fonctionnement et les missions du musée.
➜ Des ateliers et des projets
Les artothèques accompagnent les ateliers et animations en fonction du niveau et des idées de travail des enseignants (autour des formes et des couleurs, ou des couleurs et émotions…).
Créer des projets ambitieux est également envisageable en lien avec d’autres structures, un conservatoire par exemple.
Commentaire
L’artothèque : une structure à découvrir ! — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>